Sélectionner une page

Vous êtes nombreux à me demander les étapes de ce chemin d’Eveil à Soi. Voici un article pour vous expliquer les différentes étapes que j’ai traversées dans l’ouverture de mon cœur et de ma conscience. Un partage, avant qu’un livre ne le pose, sur mon chemin vers la paix, la vérité, la joie et l’amour. Merci de partager cette expérience qui fera écho à d’autres et de laisser vos commentaires.

Mon parcours d’Eveil à Soi

Enseignante à l’écoute des différences et de l’Enfant, je me sentais poussée par une force intérieure gigantesque sur le chemin de la Réalisation de Soi. Sur les bancs de la faculté de psychologie je suis retournée, dans l’âge mûr, avec sérénité et la certitude que ma route passait par là. Il me manquait le corps, les émotions, la Vie, l’Etre. Dans une école intégrative de psycho-somatothérapie (EEPSSA), j’ai compris pourquoi j’avais choisi cette reconversion. Tout a pris sens dans une approche globale de la personne, un accompagnement bienveillant dans le non-jugement, la co-création, le mouvement, l’expression, la vérité, l’ouverture… le bonheur d’Être Soi.

Des années de travail personnel alliant le corps, les émotions et la créativité m’ont fait plonger dans mes abîmes, à la rencontre de qui je suis vraiment. J’ai pu reconnecter enfin mes ressentis de l’enfance, me relier à mon enfant intérieur, panser ses blessures, apprendre à m’aimer. Ma conscience en expansion, je me suis ouverte de plus en plus à mes sens, mes sensations, pu développer l’observateur, cette partie de moi capable de regarder les situations sans jugement, sans conditionnement pour agir avec intégrité. Mon cœur s’est mis à s’ouvrir, s’ouvrir, s’ouvrir…, j’ai reconnecté mon intuition qui m’avait guidée tant d’années et une créativité infinie se révèle jour après jour. C’est ce voyage aux confins de l’Être, ce chemin d’Eveil personnel que je mets au service du Monde pour vous aider à ouvrir les portes de votre cœur et de votre âme.

Par où commencer ???

Je partage mon expérience qui peut, peut-être, vous aider dans votre propre cheminement.

Mon étape 1

Pour accéder à cet état de sérénité permanente, la première étape a été de débrancher ce tout mental (mon ego bien costaud) qui contrôlait ma vie, avec ses a priori, ses jugements sur tout, ses croyances bloquantes et ses peurs profondes. La pratique quotidienne de la méditation, de la respiration, de l’ancrage, de la danse, du yoga et du revenir ici-et-maintenant m’ont permis de prendre de la hauteur sur les événements, d’accueillir les situations, non comme des obstacles mais comme des occasions de grandir et d’ouvrir le champ de ma conscience à d’autres points de vue, à de nouvelles façons d’exprimer mes besoins dans le respect de moi-même et de l’autre.

Vous trouverez ces exercices de base dans l’Album 1. Sortie octobre 2015.

CD1

Etape 2 – Prise de conscience de mon personnage du point de vue de l’observateur

Une fois la reconnexion à mon corps, à mes sensations, avec le développement de l’observateur, j’ai plongé dans mes peurs, mes douleurs, mes croyances afin de les observer, de les écouter et de comprendre les schémas répétitifs dans lesquels je m’étais enfermée. Ce chemin m’a menée vers ma Vérité, m’a permis de connecter mon ombre et ma lumière, d’ôter les masques, de prendre ma place, de me reconnecter à mon enfant intérieur pour devenir plus authentique et plus ouverte. J’ai pu apprendre à accueillir et aimer mes émotions et décider de devenir la créatrice de ma Vie en me connectant à tous mes possibles.

Vous trouverez des pratiques pour éveiller cet autre niveau de conscience dans l’Album 2.

CD2

Etape 3 : Reliance au Moi Supérieur, ouverture du Cœur  

et rencontre de l’Âme

Lorsque je me suis sentie unifiée, entière, complète, ma conscience s’est ouverte de façon presque magique. Mon cœur s’est mis à déborder d’amour, ma créativité est devenue sans fin, mon En-Vie de découvrir sans limites et une joie permanente ne me quitte jamais plus quel que soit le contexte. C’est comme une flamme de Vie qui me donne une foi en ce qui Est, une acceptation inconditionnelle des choses, une équanimité, un détachement et un profond sentiment de plénitude.

N’imaginez pas ma vie calme, sans soucis… ce serait rester dans l’Illusion. Je vis dans le même monde que vous ! Je traverse aussi des tempêtes, des moments de crise mais cela ne m’atteint plus douloureusement. Ces occasions m’aident à grandir encore, à aimer mieux et davantage. Et quoi que je vive, je sais au plus profond de moi et non dans ma tête que tout est juste et que je vais en tirer une leçon magnifique.

Ce cheminement vers la Connaissance profonde, la lumière intérieure, l’ouverture de Cœur est proposé dans l’Album 3.

A ce niveau, il n’y a plus de dualité,

ce qui est, Est

dans une acceptation inconditionnelle. La conscience n’a plus de limites, plus de barrières… c’est l’expansion. Un état d’Être, de connexion à toute chose, un sentiment de flotter dans un océan d’amour. C’est merveilleux.

Etape 4 : le non retour

A ce stade, comme c’est dur de revenir. J’aurais tout donné pour rester en permanence dans cette jouissance béate. Et là de me demander ? Si une partie de toi ne veut pas revenir, c’est bien ton ego qui parle encore à cet endroit. J’ai eu un moment de flottement. Redescendre, c’était comme un échec. J’ai résisté, je n’ai pas aimé reconnecter cette souffrance, alors j’ai lâché, totalement lâché. 

et puis est arrivé un moment de non retour

L’acceptation totale d’être incarnée ici et maintenant, d’avoir besoin de ce personnage pour agir dans le Monde. Le sage intérieur, cette partie de moi éveillée est mon guide spirituel, il ouvre mon cœur, mon esprit, mon âme. L’observateur, mon Moi Supérieur, me sert d’ange gardien pour me faire ressentir et prendre de la hauteur sur les agissements de mon personnage afin de veiller à ce qu’il soit le plus juste et aimant possible. Et ce personnage se donne au Monde, observe, aime, écoute, réalise. J’ai compris que j’avais besoin de mes 3 instances. Que je devais les aimer à part égale, sans hiérarchie, ni compétition entre elles (sinon je repartais dans l’ego et ses jugements, où serait l’Eveil là-dedans ?)

J’ai repensé au livre La cabane et aux 3 personnages de la trinité qui collaborent ensemble. Et j’ai réalisé que la Réalisation de Soi c’était ça. 

Tant que je réfléchissais à l’Eveil, je n’étais pas éveillée.

Tant que je voulais le comprendre, j’étais prisonnière de mon ego

Tant que je n’étais pas pur Amour, je n’ETAIS pas… et cela commençait par moi-même.

Désormais, main dans la main mes 3 instances avancent ensemble ouvrant la porte du Coeur. (quand je pense que Corinne signifie Cœur !! tout un programme.)

Et si je suis ici, si je ne reste pas à flotter dans cet océan plénier, c’est pour que cela serve le Monde. Pour apporter mon témoignage (nous sommes de plus en plus nombreux) et aider à cette transformation profonde. Oui, je suis un serviteur et avec humilité et dans le don, je veux servir l’Amour. Car il n’y a que l’Amour, la Vérité et le Joie.

Et là, j’ai ressenti comme une bascule, j’ai vu l’Illusion et la réalité des choses. Cette réalité que l’on crée de toute pièce pour permettre à notre Conscience d’évoluer. Le monde est à notre image. Il nous sert de terrain d’expérience. La réalité n’est que le manifesté de notre Conscience ou de notre non Conscience. Tout est parfait. Tout est toujours parfait.

Mon cœur ne cesse d’apprendre, de connecter plus d’amour, de Connaissance. C’est le pont entre mon personnage et ma Conscience supérieure. C’est tout à fait merveilleux.

La suite, je vous raconterai… ce que je sais au plus profond de moi, c’est d’avoir franchi une limite, d’être passée de l’autre côté de la rive et de célébrer l’amour de la Vie.

Les synchronicités qui ont découlé à flots sont à peine croyables. Elles m’ont conduite dans ce studio, où j’ai fait une belle rencontre auprès de Phil et pu enregistrer en toute quiétude ces heures de pratique. Merci aux ouvrages de l’été qui sont venus faire battre mes ailes : Lilou Macé, Sonia Choquette, Skakti Gawain, Suyin Lamour, Baptist De Pape et Thierry Janssen.

Le coeur qui s’ouvre : rencontre avec son âme,

La pratique quotidienne, l’acceptation des choses telles qu’elles sont, la compréhension des lois de l’univers, la purification au fur et à mesure des blessures, la libération des croyances limitantes… tout cela, chaque jour amène à suivre le flux de la Vie. 

A comprendre que plus on se laisse porter, soutenu par son intégrité et ses valeurs profondes, plus les choses sont faciles et simples. Et lorsque des moments plus difficiles arrivent, pouvoir avoir de la gratitude pour cette occasion de grandir. Ne plus en avoir peur, intégrer que cela est juste et nécessaire pour notre évolution. Qu’il y a une leçon à comprendre pour nous libérer encore davantage.

Les relations se trient, notre intuition permet de sentir les bonnes personnes, situations, actions à mener. Des rencontres nouvelles et spontanées font germer de belles pépites…

Les énergies se canalisent, notre alimentation, hygiène de vie, choix permettent de prendre soin de cette paix intérieure. Plus rien ne mérite de repartir dans l’agitation, les complications. Le calme intérieur est tellement bienfaisant qu’il est protégé avec ardeur.

Les messages de nos guides par les rêves, les synchronicités se font rapides comme l’éclair. Une question et la réponse jaillit (pas toujours celle que l’on attendait) et là, suivre cette voix du coeur, la voie de l’âme. La mission de Vie comme objectif majeur.

La vie est magnifique et sacrée et chaque jour à honorer.

Chers lecteurs, patients, amis… j’aime le terme co-créateurs de Lilou Macé,

Je vous remercie pour votre confiance. La Voix de Guérison est née de tout cela… Ces albums de méditations guidées sont un lien, un passage. Sans préparation, seulement assise des heures sur mon coussin avec ce que je Suis, j’ai laissé glisser les mots, comme une offrande. Mon corps servant de canal. J’ai mis, dans ces méditations de cœur, ma voix écorchée, profonde, aimante et vibrante de Vie à votre Service pour que vous puissiez connecter la Vôtre qui n’attend qu’écoute, attention et amour.

Beau voyage vers Vous. Corinne Dollon 

Series Navigation<< Interview sur Antenne d’Oc – juin 2016Des lieux magiques pour vous accompagner >>