Sélectionner une page

Mes intentions pour 2018 : me déployer, laisser mon coeur me guider et m’ouvrir à la vie ça t’inspire ? Et toi ?

OUTIL MAGIQUE AYANT FAIT SES PREUVES AU FIL DES ANNEES

Cette année où tout va très très très vite…

Il paraît judicieux de prendre dès maintenant, ce temps pour un bilan à mi-parcours.

Pour observer les changements intérieurs et extérieurs dans votre vie et réajuster vos intentions pour la fin de l’année 2018 en fonction de la nouvelle personne que vous êtes désormais au monde…

Je m’en réjouis à l’avance.

Créé par Corinne Vidal Dollon

Je partage avec plaisir un outil magique que j’ai imaginé au fil des années il te permet de prendre conscience par toi-même de ton influence sur ta vie par ton état de présence au quotidien et ton pouvoir d’intention qui va se développer laissant la magie opérer.

Il est crucial pour devenir acteur de sa vie de ne pas attendre que les choses arrivent d’elles-mêmes. Nos pensées émettent un champ énergétique qui créé une fréquence qui va attirer notre réalité.

Souvent, nous focalisons sur ce que nous ne voulons pas et attirons de ce fait ces désagréments. Il est temps de devenir responsable de sa vie et de la prendre en main en allant chercher au fond de soi ses aspirations les plus profondes. Comment obtenir ce que je ne sais pas vouloir ?

Et étonnamment la plupart des personnes ne savent pas ce qu’elles veulent. Et de ce fait n’obtiennent pas les changements désirés au plus profond d’elles-mêmes. Pour ceux qui n’ont pas vu la vidéo donnée dans le dernier article, je vous la recommande à nouveau car c’est une mine d’or.

Documentaire de Tristrya : Le pouvoir de l’intention : https://www.youtube.com/watch?v=70Xg0cclf5Q

Afin de prendre de la hauteur sur les événements de notre vie et d’en chercher la signification, le sens profond de ce qui nous arrive pour nous faire avancer, je te propose ce bilan de fin d’année, outil que j’ai créé il y a 10 ans et qui a transformé ma vie.

Lorsque je revois les anciens bilans, je prends conscience de mon évolution et des merveilleux cadeaux que la vie m’a faits. Offre-toi ce temps (tu gagneras des années de bonheur !) pour faire le point si tu souhaites vivre pleinement l’année d’ouverture qui s’offre à toi. Après les grands bouleversements de 2017, pose bien tes intentions pour recouvrer le calme et naviguer en mer calme.

PROTOCOLE COEUR A CORPS© DE CORINNE VIDAL DOLLON : 

ETAPE 1 DU PROTOCLE A MI PARCOURS DE L’ANNEE

  1. Prendre un cahier ou 6 feuilles blanches. Note en haut de chaque page le nom des mois : janvier 2018, février 2018… jusqu’à juillet 2018.
  2. Je te conseille si tu utilises un cahier de prendre plusieurs pages blanches par mois pour avoir suffisamment de place
  3. Installe-toi tranquillement avec ton carnet et rappelle-toi… en janvier 2018 que s’est-il passé pour moi ? qu’ai-je gardé de ce mois ?… plonge dans ce qui reste en toi d’important et noteztout ce qui te vient.
  4. Dans un premier temps, ne prends pas ton agenda, va chercher dans ta mémoire. Plus tu auras vécu en pleine conscience, plus les détails seront précis. Accueille sans jugement d’avoir des blancs et de ne pas te rappeler. Peut-être qu’un des objectifs de l’année suivante sera d’être plus présent à toi-même !! c’est ça l’évolution.
  5. Faire la même chose pour les 6 premiers mois de l’année au fur et à mesure que tes souvenirs remontent. Pas une obligation de suivre la chronologie de l’année, dès que tu te rappelles d’un moment important, d’une rencontre, d’une fête agréable, d’un désagrément, d’un obstacle dépassé, d’un changement… tu le notes sur la feuille du mois correspondant (même si la date est approximative, ce n’est pas grave).
  6. Prends le temps sur plusieurs jours de compléter ton année. (des rêves, des flashs vont te revenir, pense à demander avant de t’endormir).

ETAPE 2

  1. Prends un temps pour avoir une vue d’ensemble de ton début d’année 2018 ? Qu’as-tu retenu ? Observe sans jugement, objectivement.
  2. Puis observe plus attentivement les zones de turbulences. Qu’ai-je compris aujourd’hui de cette situation, qu’ai-je tiré comme enseignement de cette épreuve ? Suis-je resté(e) en position de victime, en accusateur ou sauveur ou ai-je osé regarder de l’autre côté de mon iceberg, dans mes profondeurs ? Ai-je mené des actions, pris des décisions pour changer ce que j’avais à changer ou lâcher ce que je devais accepter… ou me suis-je laissé embarquer, guider par mes peurs, ma colère, ma tristesse ? Qu’est-ce que je comprends des messages de début 2018 ? ET AVEC BIENVEILLANCE… tu vas mettre en évidence les comportements justes que tu as su mener et les schémas négatifs dans lesquels tu es resté(e) coincé(e). 
  3. A quoi suis-je encore accroché(e) ? Est-ce que je ressens plus de détachement (pour mon travail, le paraître, la possession…) ? vis-à-vis de mes proches (moins d’attentes, de la distance possible, du lâcher prise…) ?
  4. Sois reconnaissant(e) pour ce qui t’as fait grandir, te dépasser, t’épanouir… pour tous les pas que tu as posés vers plus de vérité, d’authenticité, de liberté, d’espoir, d’amour…
  5. Quelles nouvelles ressources j’ai réussi à déployer en ce début d’année 2018, qu’ai-je renforcer, assumer, fait grandir ? Qu’ai-je entrepris pour moi ? Que me suis-je offert en 2018 (pas que sur le plan matériel aussi sur le plan physique (ex : du sport, mieux manger, prendre du temps, me former, rencontrer de nouvelles personnes…), psychique (dépasser une peur, oser dire non, su demander de l’aide….) émotionnel (mieux accueillir mes émotions, dire ce que je ressens…) et spirituel (méditer, me relier plus à moi-même, partager, donner de mon temps, créer, aimer…)

ETAPE 3

  1. Dans un troisième temps qui peut venir plus tard, je dresse ma lettre de vœux à l’univers.
  2. Pour la fin de 2018, qu’est-ce que je veux vraiment ? Quelles décisions, orientations je veux donner à ma vie ? Qu’est-ce que je veux garder ? Qu’est-ce que je veux changer ? Qu’est-ce que je souhaite accepter tel que c’est ?
  3. Quelles promesses suis-je capable de m’offrir en cadeaux pour cett fin d’année 2018 ? Qu’est-ce que je désire pour moi ? (pense aux 4 dimensions de ton être) ?
  4. Ce que je veux offrir à ma famille, mes proches, les gens que j’aime ?
  5. Ce que je souhaite développer pour mon travail, mes passions, mes loisirs ?
  6. Pour le Monde (mon quartier, ma ville, mon pays, le monde…) ? ai-je envie de participer, de donner de mon temps, de mon argent, de mes idées, de mon énergie ?

J’aime cette prière attribuée à Marc Aurèle pour m’aider à avancer. Nous l’utilisons dans chaque atelier. Elle aide à prendre notre part de responsabilté (pas de culpabilté !! c’est au contraire assumer ses choix) dans ce que nous vivons :

“Que j’ai le courage de changer ce que je peux changer

La sagesse d’accepter ce que je ne peux pas changer

et le discernement pour savoir faire la différence entre les deux.”

ETAPE 4

  1. Je peux prendre une grande feuille et découper dans les magazines des mots, photos, articles qui correspondent à ce que je veux recevoir en 2018. Et je fais mon panneau d’intentions que je garde en visuel dans un endroit où je pourrai le contempler et me rappeler mes engagements, mes désirs et mes envies…pour perséver à les tenir.

Je te souhaite de prendre ce temps pour faire le point, prendre du recul, comprendre les choses sous un autre angle. Peut-être qu’une difficulté de début d’année s’avère être positive désormais et t’ouvre à de nouvelles perspectives ?

L’important est de sortir de la plainte, de la victimisation pour regarder le panorama et décider de changer le décor s’il ne convient pas.

C’est simple n’est pas facile car cela demande du courage, de la volonté et de la persévérance…

mais ce n’est pas facile non plus de subir, de souffrir, de râler, de se plaindre et de se sentir impuissant… c’est ce que je me dis lorsque je suis tentée de baisser les bras… “tu vas perdre plus d’énergie à subir qu’à agir… et au moins tu auras essayé !”

J’obtiens ce que je veux au plus profond de moi parce que je le rêve, cela me fait vibrer et attire à moi ce qui résonne à cette vibration. Rêver, poser mes intentions en toute chose donnent une énergie et une couleur merveilleuses à ma vie.

Je te souhaite d’élever ton niveau de conscience, de présence et de cœur pour être plus en phase avec toi-même, les autres et le Monde. En ce moment, il est plus facile d’accéder à ce paradigme, ce que j’ai mis 10 ans à dépasser, tu le vis maintenant en quelques mois.

Laisse un commentaire sous l’article si tu souhaites partager ton expérience.                       

Alors belle route, beau voyage. Je t’accompagne de tout mon cœur…           

Corinne

Les articles de Corinne Vidal Dollon peuvent être partagés de façon intégrale (sans coupure) et en signalant le nom de l’auteur et l’adresse du site : https://coeuracorps.fr – Merci à toi pour le respect de mon travail.

Tu peux télécharger ce PDF pour avoir le protocole près de toi.  Poser mes intentions pour 2018 – Corinne Vidal Dollon