Je suis la Vie, la Joie et la Créativité.

Je mets ces talents et mon Cœur grand ouvert à ton service

pour une cocréation et un déploiement de tous nos possibles ensemble.

De tout coeur, merci, merci, merci.

Corinne

 

Parcours professionnel de Corinne Vidal Dollon : 

Passionnée par la transmission qui est sa mission de vie, Corinne Dollon s’est consacrée à l’enseignement et à la formation des enseignants pendant 22 ans. Institutrice, professeure des écoles, directrice et formatrice, son enthousiasme, son engagement et sa vitalité se sont mises au service des enfants dans l’intention de rendre chacun autonome, inventif et heureux de construire sa vie.

Au plus profond d’elle-même, elle a le sentiment que la relation à l’autre est primordiale et que pour construire des liens harmonieux il est d’abord nécessaire de les construire avec soi-même. Passionnée de psychologie et de psychogénéalogie, elle écrit deux romans : Parfum d’âmes et l’Essence des maux et un recueil de nouvelles La Donne.

Elle lit quantité d’ouvrages, assiste à de nombreuses conférences et formations et se nourrit d’enseignement ancestraux qu’elle glane dans de longs voyages en Asie. Le dernier écrit de développement personnel : ça suffit, je ne me prends plus la tête lui est commandé par les éditions Solar.

3 albums de méditations guidées pour connecter les 3 plans de conscience sont enregistrés en studio en 2015. En 2017, la formation en ligne pour Être soi est lancée. Naît ensuite l’école Être Soi pour une expérience d’Eveil à Soi (déploiement personnel et spirituel) et de transmission des outils Cœur à Corps© (école certifiante sur 2 à 3 ans)

L’appel de transmettre aux autres comment se relier à soi-même devient une évidence, elle reprend ses études à plus de 40 ans, après un travail thérapeutique personnel profond, à la faculté de psychologie de Toulouse où elle valide une maîtrise en psychologie clinique et dans l’Ecole Européenne de Psychothérapie Socio et Somato Analytique (EEPSSA) du docteur Richard Meyer, où elle apprend comment accompagner l’autre par le corps, la créativité, le cœur et l’âme dans une approche intégrative d’inspiration jungienne.

Diplômée en psychologie clinique, options : psychothérapies, prévention santé et neurosciences par l’université du Mirail, certifiée en art-musico et danse-thérapie et en thérapie psychocorporelle  intégrative (EEPSSA), en hypnose spirituelle de regression (par Jean-Charles Chabot) et en soins énergétiques (3ème niveau de reiki Usui et maître Reiki unitaire)… elle crée et anime la Voie Cœur à Corps©. 

Douée pour l’animation de groupe et intuitive dans les relations individuelles, sa démarche permet à la personne de se rencontrer avec bienveillance et non-jugement et de se découvrir au-delà de ce qu’elle croit être, dans toutes ses dimensions et son ouverture de cœur et de conscience.

Des partages profonds et vrais

Une approche qui rend meilleur

De l’autonomie et une prise en main de sa vie

Paix, Joie, Vérité et Amour sont les fondements de son approche sensible et respectueuse de l’évolution de chacun.

L’école de formation professionnelle Être Soi a vu le jour, coulant de source, pour transmettre des outils innovants issus des dernières recherches et des sagesses ancestrales, intégrant ce qu’il y a de meilleur et de plus efficace pour se rencontrer, panser ses blessures du passé, s’unifier, s’aimer et vivre sa vie pleinement. 

Sa volonté : transmettre au plus grand nombre les moyens de se déployer. Les formations de coaching en ligne qu’elle vient de créer permettent d’apprendre à se connaître de chez soi, à son rythme pour posséder les bases d’un épanouissement réussi.

Mère de 3 enfants et grand-mère de 2 petits-fils, elle se consacre à ses proches, à l’expérimentation de l’intelligence sacrée du cœur et la transmission d’outils d’épanouissement personnel et spirituel pour tous. Elle se nourrit par les voyages pour recevoir de nouvelles connaissances sur la beauté de l’humain dans sa vérité, les temps de création et d’écriture et les temps de partages avec son association Cœur En-Vie.

♥ “mon plus grand formateur, est mon guide intérieur qui m’inspire, me pulse, crée de la cohérence, de la vibration et de la Vie dans tout ce que j’accueille, appprends, ressens et transmets passionnément, ma petite fille intérieure pétillante et joyeuse avec moi.

De tout mon cœur. Corinne

Corinne Vidal Dollon : psycho-somatothérapeute – Art, Musico et Danse-thérapeute – Praticienne en hypnose – Enseignante, Formatrice et Auteure

Nous sommes ici pour apprendre à nous ouvrir, à nous aimer et à aimer

alors nous pouvons nous laisser traverser par la Vie…